Sébastien propose une cuisine inventive et raffinée.
Lorsqu’on leur demande comment ils définiraient leur cuisine, Sébastien Recarte et Elorri Vidal répondent presque en choeur « c’est une cuisine créative, faite maison et à base de produits locaux ». Sébastien revisite les classiques de la cuisine et aime les préparer comme nulle part ailleurs : merlu koskera ou txanguro en ravioles, perles du japon façon riz au lait...
La carte est revisitée 3 à 4 fois par an selon les envies, selon les saisons et selon les goûts du chef. Spécialisé dans le poisson, le Battela propose également un poisson différent toutes les 3 semaines en direct de la criée de Saint Jean de Luz.
Ce couple dynamique et passionné redoublent d'effort pour proposer des choses différentes : repas à 4 mains fait avec le Comptoir des allées. Ils ont d'ailleurs rencontré un franc succès lors de ce repas exceptionnel !
Avant d'officier au Battela, Sébastien a fait ses armes dans différentes villes aux cultures culinaires bien marquées, Strasbourg, Arles, ou encore Saint Jean de Luz, plus proche de chez nous, mais c’est au Battela qu’il développe toute sa créativité et ça se voit dans l’assiette.