Aujourd’hui, nous découvrons la Cabane Haitza ouverte depuis mai 2024 sur le front de mer ! On découvre Mariane et Charles, un jeune duo plein d’énergie et d’envie qui propose une cuisine originale et savoureuse à des prix tout doux ! Le sourire et le service, c’est Mariane, côté cuisine, c’est Charles qu’on retrouve avec le sourire également ! Un autodidacte passionné de cuisine depuis toujours ! C’est donc tout simplement que sa curiosité l’a conduite vers le métier de cuisinier.
Il a commencé comme plongeur au Bistrot du Mata à Saint Jean de Luz, pour petit à petit passer chef de partie. Il a, ensuite, fait ses armes dans les cuisines de l’Apostrophe et de la Brasserie de l'Hôtel de Paris, de belles tables Hendayaises. Après 10 ans à travailler pour les autres, c’est avec Mariane qu’il se lance dans l’aventure de la cabane Haitza il y a un an. Après avoir voyagé en Australie, ils reviennent avec l’envie de faire découvrir de nouvelles saveurs !
Leur expérience australienne leur a apporté beaucoup d’influences asiatiques et de cuisine du monde, notamment les gua bao, petit pains chinois cuits à la vapeur et farcis.
Leur concept avec la cabane Haitza ? Proposer une cuisine « fast food » de qualité et originale. Des gua bao, des wraps ou encore des bagels mais aussi des jus de fruis frais et une belle carte de boissons chaudes pour accompagner petit-déjeuner ou goûter.
Les produits locaux, et donc de saison, sont mis à l’honneur dans les plats. Charles mise sur des associations originales et n'hésite pas à tester et innover selon ses envies. Leur souhait est de proposer des plats différents de ce qu'on peut retrouver dans une cabane de plage mais avec le souci du détail ! Une belle présentation, des propositions surprenantes et savoureuses, comme cette bruschetta tomate, burrata et pêches rôties sur un pesto à la pistache maison. Un plat frais à déguster sous ces chaleurs estivales !