Etape 1
Préparer les ingrédients ainsi que le pain à bruschetta, privilégier des produits frais pour une explosion de saveurs.
C'est avec spontanéité et simplicité que Charles nous accueille dans sa cuisine. Il nous propose une recette de bruschetta revisitée !
Cet autodidacte de la cuisine est un passionné qui adore explorer les produits bruts et de nouveaux horizons culinaires, pour le plus grand bonheur de ses clients ! La Cabane Haitza est ouverte d'avril à octobre face au n°1 du Boulevard de la Mer. Une belle terrasse avec vue sur les Deux Jumeaux vous attend pour vos pauses petit-déjeuner, déjeuner ou pour un verre* entre amis en fin de journée !
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Temps de préparation : 15 - 20 min
Nombre de personnes : 1
Pesto à la pistache ( pour 2 personnes)
Préparer les ingrédients ainsi que le pain à bruschetta, privilégier des produits frais pour une explosion de saveurs.
Couper les tomates et l'échalote comme un tartare, en petits cubes. Assaisonner avec sel, poivre, piment, un filet d'huile d'olive puis réserver.
Préparer le pesto, dans le bol du mixeur, mettre les pistaches avec l'ail, les pignons, le basilic et le fromage. Mixer par à-coups puis verser en deux fois de l'huile d'olive. Saler, poivrer. Mettre le pesto en cercle sur la bruschetta, passer au four 3 min à 180°C pour griller le pain.
Couper les pêches en quartier, les faire rôtir 3 min dans une poêle préalablement chauffée avec une grosse noisette de beurre. Mettre à feu doux et saupoudrer d'un peu de cassonnade.
Fouetter la burrata pour l'écraser et en faire une stracciatella.
Ainsi, il sera plus facile d'intégrer la stracciatella sur la bruschetta à l'aide d'une cuillère.
Sortir la bruschetta du four, disposer le tartare de tomates, la stracciatella, les pêches rôties, quelques feuilles de basilic frais et quelques éclats de pistache.
Vous êtes prêts à déguster seul ou à deux, ce plat frais et savoureux ! Le pesto à la pistache peut être remplacé par n'importe quelle recette de pesto !
Bon appétit !